jeudi, 21 juin 2018
French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Russian Spanish
A+ R A-

Pointe du Dourven (à Trédrez-Locquémeau)

Imprimer   
Pointe du Dourven (à Trédrez-Locquémeau)loupe

Dourven
Trédrez-Locquémeau
Côtes d'Armor

    Marquant l’entrée sud de l’estuaire du Léguer, la Pointe du Dourven se présente comme un éperon rocheux à la végétation encore sauvage. Les pins maritimes couvrant son sommet confèrent au site un aspect des plus pittoresques.
    Par le passé, la pointe servit de poste de surveillance de la côte ; un corps de garde et une guérite datant du XVIIIe rappellent le passé militaire du lieu.
    Au centre du domaine, on découvre ‘la maison de Dourven’ ; cette maison, construite en 1912 par la famille Even , est aujourd’hui dédiée à l’art contemporain.
    Le sommet de la pointe constitue un remarquable point de vue sur l’estuaire du Léguer, les plages de Beg Léguer et, à l’ouest, la pointe de Séhar.
    Le domaine, d’une surface de 43 hectares, est un site naturel protégé, propriété du Département des Côtes d’Armor. Il est ouvert au public ; des sentiers balisés et une aire de déjeuner facilitent l’accueil des visiteurs.
    
    Situation : La pointe du Dourven se trouve à environ 4 kilomètres à l’ouest de Lannion ; il faut rejoindre le village de Locquémeau puis suivre les indications en direction de la pointe.